Connexion
 

Atlas archéologique de la Tunisie | Texte intégral


CinumedL'Atlas archéologique a été numérisé et édité en texte intégral enrichi de plans, de figures et d'illustrations.

L'Atlas présente 60 sites et 60 cartes au 1/50000e accompagnés de notes archéologiques. Chaque site est présenté à travers ses vestiges archéologiques notables dont l'identifiant est référencé sur la carte topographique correspondante. Ces cartes ont été dressées par le service Géographique de l'armée (France). Le relevé des ruines est opéré par des officiers et des lieutenants de l'Armée française en Tunisie.

Les cartes sont accessibles dans un format permettant d'en faire des documents de travail et non de simples images illustratives.

 

 

Impossible d’afficher ce composant WebPart. Pour résoudre le problème, ouvrez cette page web dans un éditeur HTML compatible avec Microsoft SharePoint Foundation tel que Microsoft SharePoint Designer. Si le problème persiste, contactez l’administrateur du serveur web.


ID de corrélation :27ee089e-236a-5026-add6-ba9bd61c983b

 

La Cité numérique de la Méditerranée publie sous forme interactive et multimedia l'Atlas archéologique de la Tunisie grâce du partenariat scientifique et documentaire entre la Maison méditerranéenne des sciences de l'homme (MMSH)  et l'Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC).

Cette publication a été réalisée dans le cadre du programme RAMSES (Réseau d'excellence des centres de recherche en sciences humaines sur la Méditerranée) avec le soutien financier d'A*MIDEX.

 

AMU.PNG;

Equipe du projet


Cinumed : Logo MMSH

 ‭(Masqué)‬ Equipe du projet

​Edition numérique :
Abdelmajid Arrif, Maison méditerranéenne des sciences de l'homme (MMSH-USR 3125)  

Cartographie
Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC)

Traitement documentaire :
Sawssen Fray-Belkadhi (IRMC), Khaled El Jomni (IRMC), Abdelmajid Arrif (MMSH-USR 3125).